Tourisme|
26-09-2019
8:06
|
Nombre de vues: 2144
|A+ | a-
Golf Andalousie Los Arqueros
Cette vaste région du sud de l'Espagne offre un large éventail de sports, dont la planche à voile, le ski et le golf, avec en prime des plaisirs culturels et gastronomiques exceptionnels.
La combinaison gagnante de la montagne et du littoral fait de l'Andalousie l'endroit idéal pour un séjour axé sur le sport. En ce qui concerne l'ensoleillement, nulle part ailleurs en Espagne, vous ne pourrez rivaliser avec les plus de 300 jours par an dont vous pouvez profiter ici. Le climat merveilleux permet de passer des vacances actives presque illimitées, depuis les sports nautiques au vent le long de la Costa de la Luz jusqu'au ski dans la Sierra Nevada.
Mais ce qui distingue vraiment l'Andalousie, c'est la possibilité de combiner sans effort des activités, non seulement sportives, mais aussi culturelles et gastronomiques.
Une combinaison de snowboard le matin et de golf l'après-midi est tout à fait possible, mais vous pouvez tout aussi bien terminer une journée sur le terrain de golf avec une nuit dans une bodega de Grenade, ou passer une matinée à explorer la scène artistique de Malaga avant un spot de kayak de mer sur les falaises de la Costa Tropical, en Méditerranée.
Sur l'eau
Peu de destinations peuvent rivaliser avec l'offre de sports nautiques de l'Andalousie, non seulement le long de ses 1000 km de littoral, mais aussi sur ses lacs et rivières.
A l'ouest de la région, le long de la Costa de la Luz, Tarifa est l'un des meilleurs spots Européen pour la voile, le surf, la planche à voile et le kitesurf grâce à sa position favorable dans le détroit de Gibraltar. Ici, les vents chauds de l'est du Levante entrent en collision avec la brise sèche de Poniente qui souffle de l'ouest, créant ainsi des conditions parfaites pour les sports à vent toute l'année.
Les aventures sous-marines se vivent mieux le long de la côte méditerranéenne, autour des villes de 'Estepona ou nous proposons des séjours golf et hôtel tout inclus sur la Costa del Sol, Nerja, Almuñécar et Cabo de Gata. Tous disposent d'écoles de plongée et de snorkeling où vous pouvez obtenir la certification PADI ou essayer une plongée d'initiation avec un professionnel qualifié, vous donnant la possibilité de découvrir des paysages sous-marins tels que le Parc Naturel de Cabo de Gata. A l'intérieur des terres, montez l'adrénaline avec une expérience de rafting en eau vive sur le fleuve Genil, facilement accessible depuis les centres urbains de Malaga, Cordoue et Grenade.
Retour à terre
De toutes les activités terrestres, le golf en Andalousie est de loin la principale attraction. La région possède certains des clubs les plus prestigieux d'Europe, et la diversité des terrains vous permet de jouer un jour dans des paysages de montagnes rocheuses et le lendemain dans des fairways bordés de cactus, de style désertique, le tout avec des vues spectaculaires.
Toute la gamme des sports d'aventure est également disponible, du saut à l'élastique du pont Madroñalejo à Aznalcóllar au canyoning dans les gorges du parc naturel de Grazalema.
Si c'est trop intense, les distractions plus sédentaires comprennent une douce promenade à cheval le long de la plage ou des sentiers forestiers, ou l'une des nombreuses randonnées faciles dans la Sierra de Aracena, une chaîne de montagnes protégée au nord-ouest de Séville, connue pour ses châteaux et forêts au sommet des collines. Et la ville de Pradollano, dans la Sierra Nevada, est la station de ski la plus méridionale d'Europe, offrant un accès à plus de 1 156 km de pistes de ski sur 120 pistes balisées.
Tous les niveaux et intérêts sont couverts - il y a un snowboard park, une piste de ski nordique et un jardin alpin pour les enfants et une école de ski pour les débutants - et à seulement 45 minutes en voiture de Grenade, vous pourrez déguster un jambon de Trevélez, un jambon local célèbre, et des cocktails de grenades à la tombée de la nuit.