Anne Van Dam, puissante, souriante, avec une assurance à toute éprueve, s'est imposée brillamment à l'Open de Golf Andalousie sur la Costa del Sol Espagnole à La Quinta Golf.
La golfeuse hollandaise, très sûre sur les départs, des approches précises et un putting sans accroc est devenue la protagoniste principale de ce tournoi durant lequel la Malagueña Muñoz, a tout essayé pendant quatre jours sans succès devant les plans de jeu de Anne Van Dam.
Anne Van Dam et Azahara Muñoz ont eut une confrontation différée et à distance vu les conditions climatiques peu propice sur les 3 premiers jours avce de nombreusesinterruptions dues à la pluie. Les deux joueuses se sont retrouvée le dimanche pour le dernier acte et le véritable duel final L'avance que possèdait la hollandaise paraissait suffisente mais deux birdies consécutifs d’Azahara Muñoz ont encouragé les spectateurs à s'enthousiasmer, l'ecart était alors de deux coups.
Les différences n'étaient pas insurmontables, mais les hésitation d'Azahara Muñoz après ses deux birdies ont fait que l'écart se porte à 6 couops après 9 trous. La réaction de la malagueña fur spectaculaire pour tenter de rééditer son double triomphe des éditions de 2016 et 2017, quatre superbes birdies au trous 10, 12, 14 et 15 ont provoqué l'admiration générale.
Malheureusement au 16e trou Azahara Muñoz envoya la balle hors limite et a donné la victoire à la hollandaise, ce qui ne ternit pas une performance exceptionnelle.