Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.
Ce sera sa quatrième participation à ce tournoi, où il s'était déjà rapproché de la victoire en 2019, terminant à la deuxième place à égalité, derrière le Sud-Africain Christiaan Bezuidenhout. À ce jour, le golfeur basque a remporté 10 victoires en 75 participations sur le DP World Tour, affichant le deuxième meilleur taux de victoires historique du circuit, juste derrière Tiger Woods.
Rahm est conscient des exigences du parcours du Real Club de Golf Sotogrande. En 2012, alors qu’il était encore amateur, il a montré son talent en terminant deuxième au Championnat Européen des Nations – Coupe Sotogrande.
Cette année, Rahm a représenté l’Espagne aux Jeux Olympiques de Paris, où il a terminé cinquième. Le joueur de Barrika se rendra sur le parcours de San Roque pour disputer son deuxième tournoi de la saison du DP World Tour en Espagne, après avoir réalisé une brillante performance à l'Acciona Open d’Espagne, où il a lutté pour décrocher un quatrième titre, terminant finalement en deuxième position.
Une victoire au Real Club de Golf Sotogrande permettrait à Jon Rahm de rejoindre un prestigieux palmarès de champions ayant triomphé sur ce parcours andalou, tels que Severiano Ballesteros, Rory McIlroy, José María Olazábal, Padraig Harrington, Roberto de Vicenzo, Shane Lowry, Francesco Molinari ou Sergio García.
Rahm renforce une liste impressionnante de participants, qui inclut les meilleurs golfeurs espagnols et des stars internationales telles que Víctor Pérez, Thorbjørn Olesen, Matt Wallace, Rafa Cabrera-Bello et Pablo Larrazábal. Sans aucun doute, un événement exceptionnel qui promet un spectacle unique pour tous les publics et promotion du Golf en Andalousie
Ce tournoi du DP World Tour compte pour le classement de la Race to Dubai.