Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Miguel Angel Jimenez légende du golf en Andaousie
Compétitions  |  18-08-2019 13:00  |  Nombre de vues: 2792  |  A+ | a-
Miguel Angel Jimenez
Miguel Angel Jimenez
Miguel Angel Jimenez est le plus connu des golfeurs Andalous. D'après une enquête publiée dans les années 1990 dans un magazine de golf britannique, il s'est avéré que seulement six golfeurs sur cent ont préféré une soirée avec Sharon Stone à un après-midi sur le terrain avec Severiano Ballesteros. Une enquête à propos de Miguel Angel Jiménez donnerait des résultas similaires, à la différence que tout amoureux du golf choisirait non seulement d'accompagner le golfeur de Malaga sur le parcours, mais ajouterait le plaisir d'une soirée en sa compagnie.
Jiménez est une légende du golf qui continue de faire des folies, jouant maintenant le Champions Tour, le circuit des vétérans. Rivaux et fans ne peuvent manquer de l'adorer pour son humour et son image incombustible de dandy:  la queue de cheval dans le vent et un haavane entre les lèvres.

En marge de son originalité, ce mythe du golf en Andalousie a réussi à entrer dans la légende du golf, après avoir remporté l'an dernier à l'Open britannique, à Saint Andrews et devant le même rival , l'Allemand Bernhard Langer, actuel dominateur du circuit senior, comme l'avait fait il y a trente ans son ami Severiano Ballesteros.

Cette victoire lui a également permis de jouer le mois dernier, l'Open en Irlande du Nord, sa 25ème participation, pardonnez du peu.
Jimenez peut se vanter d'avoir joué avec plusieurs générations de champions: Severiano, Tiger et Mac Ilroy entre autres. En outre, sur les cicuit vétéran US il cotoy des champions comme Greg Norman, Fred Couples ou Colin Montgomerie.

Jimenez a commencé comme caddie et, avec le golf dans les tripes, est devenu une légende, cinquième de sept frères, le fils de maçon, avait travaillé dans un atelier de mécanique et a fait l'armée avant de se jeter à fond dans la carrière du golfeur professionnel.

L'image de farceur a caché un travail quotidien et de nombreuses heures passées sur les parctices, et les voyages sans fin autour du monde. Bien qu'il aime nourrir cette image de fêtard, ce personnage, mythe de la villa de Churriana en Andalousie est plus enclin à ouvrir et fermer le practice que les bars.

Lorsque la seule passion est le golf, les larmes étaient au rendez-vous lors de sa victoire à  l'Open britannique de l'an dernier. José Maria Olazâbal et le malheureux Severiano Ballesteros, ont remporté la Ryder Cup, dans l'édition légendaire de Valderrama.

Aux portes de l'US Open 2000, du British Open 2001 ou d'Augusta 2014, Jimenez est une légende et maintenant, en tant que golfeur senior, il continue se soulever les passions à Hong Kong, en Ecosse, en Californie , en République tchèque ou en Andalousie. Il y a déjà plus de 700 tournois à son compte.

Top