Le Ladies European Tour aura son plus gros programme depuis près de dix ans et des prix records qui incluent des bonus pour les trois meilleures joueuses à la fin de la saison.
Les 24 tournois organisés dans 16 pays offrent une dotation totale de près de 18 millions d'euros soit une augmentation de 4,5 millions d'euros par rapport à l'année précédente.
Le calendrier a été publié vendredi, environ deux mois après la décision du Ladies European Tour et du LPGA Tour de travailler ensemble pour créer plus d'opprtunités. Le commissaire de la LPGA, Mike Whan, est le président du nouveau conseil d'administration qui comprend six directeurs du European Tour, quatre du LPGA Tour, un du R&A et un du European Tour. La saison commencera le 20 février avec l'Australian Ladies Classic Bonville et se termine le 29 novembre à l'Open Andalucia Golf Costa del Sol en Espagne. Les joueuses s'affronteront dans la "Race to Costa del Sol", qui offre 250 000 euros aux trois premières.
Le European Tour ajoute deux événements en Suède, un en Arabie Saoudite, et de nouveaux tournois en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas et en Suisse. Tous ces événements, sauf neuf, se dérouleront en Europe continentale.
Le European Tour et la LPGA n'ont commencé à travailler ensemble qu'en septembre 2019, mais nous avons été époustouflés par les résultats obtenus au cours des 90 premiers jours et par la réaction positive de l'ensemble du secteur du golf, a déclaré M. Whan.
Avec l'augmentation globale des bourses et sept nouveaux événements, nos athlètes auront plus de chances de réussir. C'est passionnant de penser à ce que nous pouvons accomplir après une année complète de travail avec notre nouveau conseil d'administration. Nous avons encore un long chemin à parcourir, mais je suis si heureuse de dire que c'est la meilleure position que le golf professionnel féminin européen ait jamais connue.
Le conseil d'administration a récemment engagé Alexandra Armas comme PDG de la tournée.