A Valderrama, Sergio garcia avec une carte de 67, avec cinq birdies pour un seul bogey a gagné son 32ème tournoi, dont 14 sur le Tour européen. C'est la septième victoire espagnole de la saison entre l'European Tour et le PGA Tour.
Dans la partie la plus intéressante de la journée, le joueur de Borriol (Castellón) a joué avec son principal adversaire, le Néerlandais Luiten. Ce dernier, leader deux premiers jours, a fini par baisser pavillon devant Sergio Garcia, qui réalise une superbe année après sa victoire au printemps aux Masters de Augusta. La victoire de Sergio Garcia à Valderrama vient s'ajouter aux victoire à l'Omega Dubai Desert Classic et Masters cette année.
Beaucoup de rebondissement et l'exitation à son comble quand au 15ème trou, Luiten a réussi un birdie pour égaliser à -11 avec Garcia, il réalise malheureusement pour lui un bogey au trou suivant. Sur le 17ème trou, le trou signature du Real Club Valderrama, les deux joueurs, onf fait un birdie pour laisser le trou 18 décider de la victoire.
Une virgule sur son avant dernier putt, fera basculer le tournoi du côté de Sergio Garcia.