Golf Azata Andalousie
Featured

Actualités Golf Costa del Sol et Andalousie

Nous essayons avec ces page d'actualités de vous tenir informé des nouveautés, des compétitions, des données économique de votre sport favori.

Valderram et LIV Golf
Compétitions  |  01-12-2022 11:02  |  Nombre de vues: 991  |  A+ | a-
Real Club de Valderrama
Real Club de Valderrama
Javier Reviriego, son directeur, a reçu Golf Circus, une revue de golf espagnole  pour faire le premier bilan de l'arrivée de  LIV Golf à Valderrama.
LIV Golf a annoncé son calendrier pour 2023 et parmi les nouveaux ajouts figure Valderrama avec un tournoi à la fin du mois de juin. Qu'est-ce qui amène Valderrama à penser que la prochaine étape de l'excellence qu'elle recherche dans les tournois passe par LIV Golf ?
Valderrama, a toujours pensé que la qualité d'un tournoi se mesure essentiellement à deux concepts : la qualité du lieu et la qualité du champ des joueurs. En fin de compte, c'est avant tout la qualité des joueurs qui donne du niveau à l'événement et, s'il est vrai que nous avons eu Jon Rahm et Sergio Garcia et quelques  joueurs du top 10 européen, nous estimons que la qualité des joueurs des derniers tournois que nous avons accueillis sur le circuit européen n'était pas à la hauteur de Valderrama.
A partir de là nous avons pensé que l'option de LIV Golf était une très bonne option.
Il est vrai que c'est un nouveau circuit et un pari, et en tant que tel, il a ses particularités. Nous sommes très heureux, d'autant plus qu'il s'agit d'un engagement de cinq ans de la part de LIV et avoir un tel champ de joueurs pendant cinq ans, nous considèrons cela comme un succès.
En termes généraux, en quoi consiste l'accord avec LIV Golf ?
Comme je l'ai dit, il s'agit d'un accord pour organiser cinq événements sur sept ans. Les 5 évènements devraient être consécutif. LIV et Valderrama ne voulaient pas s'engager et nous préférons laisser la possibilité d'alterner certaines années, même si, comme je l'ai dit, il n'y aura probablement pas d'interruption.
Il y a également un champ de joueurs garanti, c'est-à-dire que tous les joueurs du LIV joueront à Valderrama, y compris tous les vainqueurs de Majeurs.
Par ailleurs, une dotation minimale de 25 millions d'euros est garantie par tournoi et, évidemment, la grande exposition médiatique qui en découle et qui  accompagne tous les événements de la LIV, surtout si l'on tient compte du fait que ce sera le seul tournoi qui se jouera en Europe continentale.

Valderrama organisait des tournois de l'European Tour en octobre depuis de nombreuses années. Le changement de date sera-t-il un défi en termes d'entretien, de public en saison, etc.
Juin est une excellente date pour le parcours, à cette époque de l'année, le parcours sera en excellente conditions et la seule incertitude que nous aurons sera en termes de chaleur. Le fait que nous soyons assurés de ne pas avoir de pluie diluvienne, comme cela a été le cas certaines années, est un grand avantage nous pensons que le parcours sera en superbe conditions. 
La foule fait également partie des variables de ce tournoi. Si ces types de joueurs, DeCha,beau, Mickelson, Johnson, qui ne sont jamais venus jouer en Espagne et je dirais qu'ils ne sont jamais venus non plus en Europe continentale, au-delà de la Ryder, ne sont pas capables d'attirer un public, je ne sais pas qui pourrait le faire.
Top