Tourisme|
11-03-2019
10:08
|
Nombre de vues: 3083
|A+ | a-
Ryder Cup Valderrama
Golf Andalousie: un modèle axé sur le tourisme avec le golf comme sport roi. La région Andalouse compte 526 518 sportifs fédérés et est la seconde plus grande masse fédérée au niveau national, l'Andalousie a basé son modèle sportif sur le tourisme, dans lequel le golf, la moto et les stations de ski sont le moteur du développement.
Le sport andalou a connu des succès remarquables ces dernières années. Des champions du monde comme Carolina Marín et Regino Hernández aux titres européens du Sevilla FC ou de Unicaja de Málaga et au niveau golfique des champions reconnus comme Canizares, la famille Quiros et Miguel Angel Jimenez
L’Andalousie a profité de la présence internationale de ses clubs et de ses athlètes pour figurer sur la carte du tourisme sportif, où le golf continue d’être le sport roi de la région. Cependant, il existe une vie au-delà du sport d'élite et l'Andalousie compte 526 518 sportifs fédérés et dispose d'un budget de 20,5 millions d'euros en 2018, soit 5,4% du PIB du territoire, pour promouvoir le sport.
Le changement de couleur politique au sein du conseil a entraîné des modifications dans le portefeuille des sports, qui a été séparé du conseil du tourisme pour devenir membre du conseil de l'éducation et est dirigé par Javier Imbroda, l'ancien entraîneur national de basket-ball. Parmi les mesures proposées dans le programme électoral du Parti populaire (PP), figurent la création d'un plan d'insertion professionnelle des athlètes et un autre pour l'intégration des femmes, la réglementation de l'intrusion professionnelle, le modèle de financement public- privé aux fédérations et un programme pour booster les sports électroniques.