De la consommation accidentelle de mort au rats a une victoire sur le tour européen, Christiaan Bezuidenhout (Afrique du Sud) a bouclé la boucle en remportant la victoire au Andalucia Masters de Valderrama.
Son premier titre sur le circuit européen il s'est ainsi assuré une place à l'Open Britannique, l'un des tournois du Grand Chelem.
Le jeune homme de 25 ans avait été suspendu en 2014 après un contrôle anti-dopage après avoir pris un traitement anti-anxiété à Royal Portrush. Il prend effectivement des bêta-bloquants après avoir développé un bégaiement à la suite d'un accident, quand, alors âgé de deux ans, il a ingéré de la mort au rat.
Le Sud-Africain a obtenu sa carte du circuit européen via l'école de qualification en 2017, après avoir purgé une une suspension de deux ans qui avait été réduite à neuf mois.
En Espagne, il a survécu un mauvais passage le dimanche à mi-parcours pour finalement l'emporter avec un avantage de six coup face au favori local Jon Rahm, à Alvaro Quiros le local puisque du club de la Cañada à Guadiario, Eduardo de la Riva, Adri Arnaus, ainsi que le Français Mike Lorenzo Vera qui a également gagné un billet pour l'Open britannique.
Bezuidenhout, qui a été accueilli para surprise par des membres de sa famille qui ont fait le voyage au dernier moment sur le 18e green, a déclaré: Je suis fier de moi pour avoir tenu le coup aujourd'hui après une longue période difficile au milieu du dernier jour.