Valle Romano Golf and Resort sera, pour la deuxième année consécutive, le siège du Costa del Sol Match Play sur la Costa del Sol.
Ce parcours, un design de Cabell B. Robinson deviendra le meilleur scénario pour la dispute de ce tournoi dans le format Match Play du Challenge Tour et se tiendra du 20 au 23 juin sur l'un des parcours les plus spectaculaires de la Costa del Sol
Il s'agit d'une compétition d'un format innovateur où les joueurs s'affronteront pendant deux tours en Stroke Play, semblable au Belgian Knock Out d'il y a quelques semaines en Belgique. Après ces 2 premiers tours, les 64 meilleurs passeront par une phase d’élimination en match play de 9 trous. Parmi les principaux candidats à la victoire, plusieurs professionnels ayant une histoire sur le circuit européen seront à Estepona sur la Costa del Sol pour chercher des pints pour leurt permettre de faire le retour dans l'élite du Golf Europées.
Felipe Aguilar, Richard Bland, Maarten Lafeber ou Gregory Havret tenteront de s'imposer à Estepona, mais des noms comme Pedro Oriol, Carlos Pigem ou Eduardo de la Riva voudront sûrement tout faire pour que le titre reste en Espagne
C’est le seul tournoi de l’année du calendrier du Challenge Tour qui se jouera sous forme de match-play et le deuxième des événements de ce circuit qui se déroulera en Espagne, après le Challenge of Spain qui s’est déroulé au mois de mai.
L’écossais Liam Johnson a remporté la première édition du Match Play Costa del Sol 9 qui s’est tenu en 2018 en battant son compatriote Grant Forrest en finale. Golf Andalousie sera sur place pour supporter Gregory Havret qui après sa demi-finale en Belgique est sur la bonne voie.
Il s'agit donc d'un tournoi parfait pour définir l’Ordre du Mérite du Challenge Tour et une victoire à Valle Romano peut ouvrir la voie au European Tour 2020. Nous proposons dans le cadre de nos activités une gamme complète de forfaits et séjour de golf tout inclus sur la Costa del Sol à Valle Romano Golf and Resort Estepona.