Golf Costa del Sol. Solheim Cup 2023.
La Costa del Sol renforce son engagement en faveur du golf féminin avec sa présence à la Solheim Cup en Écosse.
La Costa del Sol a présenté son projet lors de cette compétition de golf féminin pour l'accueillir en 2023 renforçant de cette manière son engagement en faveur golf féminin.
La Province de Malaga a soumis sa candidature pour accueillir la Solheim Cup 2023, il s'agit de la première compétition mondiale de golf féminin et ce serait une première pour l'Espagne depuis sa création en 1990, et la quatrième fois que la compétition serait jouée dans un pays européen en dehors des îles britanniques.
Lors d'une cérémonie avec les tour-opérateurs internationaux ce samedi, en présence du président du Tourisme de la Costa del Sol, Francisco Salado, le vice-président de la Diputación de Málaga, Margarita del Cid, le maire de Marbella, Angeles Muñoz, le maire de Benahavis et président du Commonwealth des municipalités de la Costa del Sol occidentale, José Antonio Mena, Manuel Cardeña, conseiller d'Acosol et adjoint au maire délégué aux Sports de la Mairie de Marbella, et le maire de Mijas, Josele Gonzalez, ainsi que le président de la Fédération Espagnole de Golf, Gonzaga Escauriaza et le président et directeur de la Fédération Andalouse de Golf, respectivement Pablo Mansilla et Miguel Navarro, ont montré leur volonté de s'engager pour faire de la Solheim Cup sur la Costa del Sol une réalité en 2023. La présidente du Ladies European Tour, Marta Figueras-Dotti, a déclaré que la Costa del Sol réuni les meilleures conditions pour accueillir le Solheim en 2023.
La Costa del Sol est devenue la destination de référence pour les grands tournois de golf nationaux et internationaux, dans lesquels les femmes ont joué un rôle de premier plan. En Espagne, il existe plus de 80.000 licences féminines, dont 12.151 sont en Andalousie.
La Solheim Cup est un tournoi de golf qui a lieu tous les deux ans, il s'agit du pendant féminin de la Ryder Cup, disputé par des équipes de 12 joueurs représentant l'Europe et les Etats-Unis, il s'git de l'un des plus grands événements sportifs mondiaux. L'inauguration de la Solheim Cup a eu lieu en 1990 et se joue en trois jours comme la Ryder Cup. La dernière édition de la Solheim Cup vient de se terminer en Écosse avec un final haletant puisque l'Europe a repris la Coupe lors de la dernière partie encore en jeu et sur le 18ème trou après un putt de Andersen.