Tourisme|
30-03-2018
14:47
|
Nombre de vues: 3980
|A+ | a-
Grenade et Sierra Nevada
A deux heures trente de vol de Paris, les paupières se plissent et les yeux s’emplissent du soleil et du bleu limpide du ciel de Grenade et de l'Andalousie. Grenade est une destination phare pour les amateurs de tourisme culturel avec l’Alhambra, le fameux château rouge perché sur la colline de la Sabika domine la ville. Cette forteresse de la dynastie Nasride bordée par les luxuriants jardins du Generalife a été étoffée et embellie au fil des siècles jusqu’à devenir l’un des plus beaux palais arabes du monde et l’un des monuments les plus visités d’Europe.
Son accès est désormais limité et il conviendra de réserver ses billets à l’avance pour se préparer à une demi-journée de randonnée sur des chemins pentus. La cour des Lions, la fontaine entourée de félins, et la cour des Myrtes, avec son long bassin rectangulaire, offrent au regard des perspectives géométriques splendides. A l’intérieur, les salles révèlent des murs et des plafonds gravés de fleurs, de motifs végétaux, géométriques ou de calligraphies complexes. Des fenêtres et des balcons s’ouvrent sur des cours arborées et fleuries.
Grenade en son centre offre une plongée dans l’histoire catholique avec lacathédrale, construite sur une mosquée nasride, et sa chapelle royale. Le quartier de l’Albaicin, avec ses rues pavées en pente raide dans une enceinte fortifiée, mélange la culture mauresque et le style andalou, et le Sacromonte avec ses maisons troglodytes blanchies à la chaux est le quartier gitan de la ville. La vie nocturne à Grenade est spectauclaire, la tradition des tapas est toujours vivace et les amateurs peuvent arpenter les rues à la recherche de petits bars pour déguster les vins locaux. Vous pourrez également voir spectacle de flamenco, proposé dans un grand nombre de restaurants ou de salles obscures dans toute la région. A Grenade, des caves, comme El Templo del Flamenco, proposent des spectacles plus professionnels aux touristes, des ambiances très différentes, mais qui offrent chacune une expérience agréable de la vie nocturne à Grenade