Azahara Muñoz sera la vedette de l'Open d'Espagne qui se déroulera ce wwek-end à La Quinta Golf.
Málaga recevra ce matin l'Open d'Andalousie Golf Costa del Sol, qui fait partie du circuit européen de golf féminin et qui aura pour principale participante l'espagnole Azahara Muñoz qui tentera de remporter sa troisième victoire consécutive.
L'athlète olympique aux Jeux de Rio tentera de revenir sur le devant de la scène sur un parcours qui accueille l'événement pour la sixième fois (1982, 2010, 2011, 2016 et 2017) et dans lequel Azahara Muñoz a régné au cours des deux dernières éditions.
La présentation du tournoi a eu lieu lundi au club de golf La Quinta, qui est le lieu officiel de la compétition. Avec la star espagnole, on pourra voir la crème du golf féminin, en effet on y verra des golfeuses illustres telles que la Britannique Laura Davies ou l’Américaine Beth Allen. Il y aura également des promesses comme Georgia Hall, qui est actuellement la leader de l’Ordre du Mérite européen ou la hollandaise Anne Van Dam ou encore l'Irlandaise Leona Maguire.
L'événement sera retransmis dans 150 pays et a réuni 17 000 spectateurs l'année dernière. L’Andalousie Golf Costa del Sol - Spanish Open sera diffusée à la télévision dans quelque 150 pays, avec un auditoire potentiel de six cent millions de foyers.
En outre, l’organisation espère dépasser le nombre de spectateurs,17 000, qui avaient assisté au tournoi lors de la dernière édition sur le parcours de Guadalmina, qui abrite un des nombreux hôtels Golf de la Costa del Sol.
Le tournoi bénéficie de la collaboration du ministère du Tourisme et des Sports, du Tourisme de la Costa del Sol et de l'association des municipalités de la Costa del Sol occidentale.