Tourisme|
29-03-2018
11:53
|
Nombre de vues: 4103
|A+ | a-
La capitale de l’Andalousie, est la quatrième ville d’Espagne. Du départ de Christophe Colomb en 1.492 jusqu’à l’expo universelle de 1992, Séville a fait sa place dans l’histoire.
Elle est située à une centaine de kilomètre de l’hôtel Elba Costa Ballena ou nous offrons des forfaits golf plus hôtel en Andalousie.
Elle compte de nombreux joyaux architecturaux tels que la Giralda ou l’Alcázar, et c’est certainement la ville espagnole qui a su le mieux concilier son histoire et l’appel de la modernité pour devenir une cité internationale.
Le quartier de Santa Cruz, avec ses petites rues pavées et ses patios fleuris est un endroit très animés en particuliers les week-ends. Bras à tapas, bars à vins, soirées flamenco tout baigne dans la bonne humeur d’une Andalousie qui adore la fête, surtout si une guitare surgit comme par magie.
Séville est une ville où les cultures chrétienne et musulmane ont toujours cohabités.
Il y a de nombreux sites à visiter et vous pourrez flâner dans les ruelles de cette cité qui enchante. Le quartier de Triana regorge de lieux particuliers un ancien quartier d’ouvriers et de céramistes, écoles de flamenco et de danseurs en herbe. La Casa de Pilatos, un superbe palais, l’une des demeures seigneuriales les plus éblouissantes de Séville avec un patio aux arcades ouvragées, faïences, mosaïques, stucs et azulejos. La Cathédrale monumentale bâtie sur l’emplacement d’une mosquée, en symbole de la victoire chrétienne sur l’islam. La Giralda qui est l’ancien minaret de la Grande Mosquée, une grande tour superbement sculptée dominant la cathédrale. La place d’Espagne une superbe place bordée d’installations bâties pour l’Exposition hispano-américaine de 1929, avec à proximité immédiate le parc de Maria Luisa, une superbe zone verte au cœur de cette superbe ville. Le Real Alcazar un ensemble de palais et de patios répertorié par l’Unesco avec de superbes portes sculptées et tapisseries.
Si vous passez une nuit à Séville faites vous recommander un spectacle de Flamenco, ce dernier y est bien présent, mais plus vivante encore est la Sevillana, ce dérivé de la séguedille, danse très populaire au XVIIe siècle.
Berceau contesté du flamenco Séville offre de nombreux endroits avec des shows, les tablaos, sont des salles de spectacle dédiées au flamenco. Sinon, faites vous tout petit pour essayer de vous infiltrer dans une peña flamenca, ces clubs réservés aux aficionados.